La ville de Vannes

Vannes, cité médiévale

Notre hôtel, à proximité immédiate du centre-ville de Vannes, vous permettra de visiter facilement la ville. Bâtie au XVe siècle dans le golfe du Morbihan, Vannes est une cité médiévale pleine de charme, au riche patrimoine culturel.

Venez découvrir le cœur historique de Vannes, ses remparts et ses jardins, et ses rues pavées avec ses maisons à pans de bois. Vous pourrez également admirer la cathédrale Saint-Pierre ou vous arrêter à la Cohue, Musée des Beaux-Arts de Vannes.

Le mercredi et le samedi, faites une halte au marché de plein air, qui se tient Place des Lices, où se déroulaient joutes et tournois au XIVe siècle. Les deux halles couvertes vous offriront un aperçu des spécialités culinaires de la région que vous pourrez d’ailleurs apprécier en déjeunant sur place.

Evènements à Vannes

Tout au long de l’année, des événements festifs ponctuent la vie de la ville. En tant que capitale du Morbihan, Vannes accueille un évènement maritime international « la semaine du Golfe » où des milliers de bateaux de caractère, français et européens, se retrouvent au sein du Golfe du Morbihan lors de la semaine de l’Ascencion.

Vannes organise également différents festivals tout au long de l’année, le festival littéraire « Livr’à Vannes », le festival « Photo de Mer », et un festival de musique jazz « Jazz en Ville ».

 

 

Vannes, capitale du Morbihan

 

Bénéficiant d’un rayonnement culturel régional, Vannes constitue une halte obligatoire pour découvrir pleinement le Golfe du Morbihan et ses îles qui ont fait sa réputation. Depuis le port, embarquez pour une excursion et partez à pied le long des chemins côtiers pour découvrir ses îles, l’Ile aux Moines ou l’Ile d’Arz.

 

Partez également en randonnée pour explorer bocages et forêts au pays des Landes de Lavaux. Le GR34 permet aux marcheurs de faire le tour du Golfe par un chemin balisé de 180 km entre Locmariaquer et Arzon.

 

Côté gastronomie, partez à la rencontre des producteurs locaux pour déguster cidre, bière artisanale du Golfe, crêpes et galettes. Envie de déguster des huîtres face à la mer ? Venez visiter les parcs ostréicoles présents tout autour de la baie du Morbihan.

 

 

 

 

Découvrir Vannes et sa région