Le Golfe du Morbihan

Une baie d’exception

Avec ses nombreuses îles et îlots, son microclimat qui réchauffe la mer et sa douceur de vivre, le Golfe du Morbihan compte parmi les plus beaux paysages de Bretagne. Autour de Vannes, explorez les trésors de ce territoire d’exception depuis la Presqu’île de Rhuys jusqu’aux Landes de Lanvaux. Inscrit au Club des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan abrite une quarantaine d’îles blotties dans une petite mer intérieure de 5 km de large sur 21 km de long.


Depuis Vannes, découvrez le Golfe du Morbihan et ses 300 îles et îlots, telles que l’Ile d’Arz ou encore l’Ile aux Moines. Embarquez vers ces îles de Golfe qui vous révéleront leurs merveilles naturelles et découvrez les richesses de la Bretagne légendaire.

Pour découvrir toutes ces îles,  notre hôtel de Vannes vous suggère de faire appel à nos partenaires comme la Compagnie maritime Navix, pour organiser vos croisières.

Visite à pieds ou en kayak de mer

Partez en randonnée entre bocages et forêts au pays des Landes de Lanvaux, en quête des vieilles chapelles et monuments mégalithiques. Le GR34 permet aux marcheurs de faire le tour du golfe par un chemin balisé de 180 km entre Locmariaquer et Arzon. Côté mer, cabotez d’île en île et découvrez la baie au rythme lent d’un kayak de mer. Vous pourrez facilement louer une embarcation auprès des écoles du voile situées sur le pourtour de la baie et même profiter d’une randonnée en kayak accompagnée.

Gastronomie locale

Côté gastronomie, les visites de parcs ostréicoles avec dégustation sur place sont possibles un peu partout autour de la baie. Cidre et bière artisanale du Golfe accompagnent à merveille les incontournables crêpes et galettes, fleurons de la gastronomie bretonne.


Retrouvez tous les renseignements et les adresses utiles :

http://www.compagnie-du-golfe.fr/

http://www.navix.fr/

Golfe du Morbihan : Bateau Belle Ile, Ile d’Arz, de Hoedic et de Houat (vedettes-du-golfe.fr)

 

 

Découvrir Vannes et sa région